Témoignage de Baptême

Auteur: 

Philippe
Portrait de Philippe

Tags: 

Témoignage de Baptême

Témoignage de PHILIPPE, Baptisé à Sophia Le 26 mars 2016

J’ai 44 ans mais j’ai exprimé ma première demande pour être baptisé  à 5 ans quand j'ai retrouvé ma famille. Je n’ai pas connu mon papa.

Ma mère s'est renseignée mais le prêtre lui a dit que cela serait possible mais pas avant 13 ans…… 

Dans cette même période, de jour et de nuit, j'entendais une voix qui m'appelait « Philippe ». Je percevais cette présence toujours là.

Au croisé des chemins, devant les statues de Marie je lui cueillais des fleurs et me confiais à elle. Elle est devenue ma grande sœur, ma confidente

Dès l'âge de 9 – 10 ans je ressentais l'appel à rentrer dans les Eglises. Je m'y sentais bien.

Vers mes 25 ans j'ai rencontré Carole, qui allait devenir la mère de mes enfants .

J'ai fait alors ma demande en mariage à sa famille, je voulais aussi me marier à l'Eglise. La famille était réticente, le mariage n'a pu avoir lieu, mais Natacha est née (il y a 18ans) puis Maxence (il y a 16ans). Malgré mon désir ils n'ont pu être baptisés.

Après un accident de travail, malgré mon désir de ne pas faire revivre la même souffrance  à mes enfants, notre couple s'est séparé. Je me suis retrouvé dans la rue.

J'ai traversé le désir du suicide mais une petite voix intérieure m'a dit « il vaut mieux avoir un père dépressif qui est malade, qu'un père qui se suicide ».

Je gardais le désir d'entrer dans les Eglises. J'ai rencontré des chrétiens baptistes.Ils m ont aidé à connaître Jésus. La « relation » continuait, et oscillait entre fuite et soif d'amour.

J'ai  déménagé souvent puis je suis venu habiter Biot.

En 2014 un ami, Robert  m'a posé la question du baptême. J'ai été surpris, puis après avoir intériorisé la question, j'ai entendu en moi « oui je le veux ». Robert sera mon parrain !

Le 15 Août … j'ai pris contact avec l’église de Biot et exprimé enfin ma demande de devenir chrétien.

Depuis cette date beaucoup de choses se sont  passées. J’ai participé au Parcours Alpha puis parcours Une vie motivée par l’essentiel, je suis allé à  la Sainte Baume et à Lourdes,. J’ai découvert l’importance des échanges avec les autres, et dans  la lecture des Evangiles et des Actes j’ai entendu le Seigneur me parler personnellement. Je suis entré dans une relation personnelle quotidienne avec le Seigneur, j'ai fait l'expérience de l'action de l'Esprit Saint dans mon cœur et dans ma vie. Au cours d’une retraite de réconciliation avec mon histoire (anamnèse) j’ai découvert Dieu comme Père.

En demandant le baptême je veux répondre à Son appel et me mettre à Son service, continuer à Lui ressembler et Le laisser faire en faisant aussi de mon mieux et de témoigner.

Philippe

Commentaires

baptême Philippe

Merci pour ce beau témoignage.
Je suis votre ami de Laghet. Je conduisais le groupe de partage.
bon chemin avec vos frères chrétiens

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.