Yolaine, Maîtresse de Maison

Auteur: 

Yolaine
Portrait de Yolaine

Yolaine, Maîtresse de Maison

Je m'appelle Yolaine, j’ai 54 ans et suis mariée depuis 33 ans, j’ai 2 grands enfants. J’ai travaillé dans l’administration pendant 14 ans, puis j’ai souhaité me consacrer à mon foyer et élever mes enfants et suis devenue mère au foyer. Quand mes enfants sont entrés à l’école j’ai voulu reprendre une activité professionnelle et j’ai trouvé un bon équilibre familial en devenant assistante maternelle. Pendant toutes ces années, nous étions mon mari et moi au service de la préparation mariage. Par suite d'une mutation professionnelle de mon mari, j’ai arrêté mon activité pour le suivre, et nous nous sommes désengagés de nos activités paroissiales.

Alors que nous faisions nos déplacements réguliers entre Sophia et la Haute-Savoie, l'entreprise de mon mari a souhaité le réaffecter à Sophia-Antipolis. Et par une étrange « coïncidence », le lendemain même de cette nouvelle, Louis-Marc m’appelle, sans qu’il sache ma nouvelle situation, pour me demander si j’étais disponible pour succéder à Brigitte Comte, qui était alors Maitresse de Maison de l'église de Sophia. J’y ai vraiment vu, un clin d’œil du Seigneur qui répondait à mon désir de servir à nouveau dans l’église. Après 3 jours de discernement j’ai accepté en paix, la joie au cœur.

Beaucoup d’entre vous ont su que je me suis cassé le bras « la veille » de commencer, moi qui ne me suis jamais rien cassé de ma vie… Quelle embuche ! Mais cela a été une belle occasion de solidarité de la paroisse en attendant que je commence. Merci à ceux qui y ont contribué.

Avant de commencer cette mission, je craignais l’immensité de la tâche et surtout les repas du jeudi. J’ai même demandé à Louis-Marc si on pouvait les supprimer... Finalement aujourd’hui je vois que tout se passe bien.

J'aime particulièrement arriver le matin prendre mes 10min d’adoration avant de commencer, c’est apaisant et ça me met en joie. Il m’arrive de rencontrer des visiteurs ou des personnes en détresse qui viennent chercher un réconfort, c’est l’occasion de prendre un peu de temps pour prier avec eux et les encourager. J’aime aussi la liberté que j’ai dans mon organisation, chaque jour en fonction de l’agenda de la paroisse.

En bref j’aime être au service de la maison de Dieu et baigner dans sa présence au quotidien. Au plaisir de vous rencontrer!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.