Parents Solos

Auteur: 

Céline
Portrait de Céline

Parents Solos

Une dizaine de parents solos et 6 enfants âgés de 4 à 11 ans se sont réunis pour la première fois le 1er décembre dernier. Une grande attention était portée aux enfants. 

Les enfants étaient à pieds d'œuvre pour organiser le repas pour les parents… et surtout participer aux activités post-repas.  

Parce que le principe c'est messe - repas – échanges – jeux.  

 

 

 

Vicente avait préparé un jeu en 4 épreuves nous faisant découvrir des mots clés afin de résoudre une énigme. Les équipes mixtes mélangeant gaiement familles et âges ont assuré un moment de fun avec de bons éclats de rires ! 

 

Puis Aubane a animé un atelier Calendrier de l’avent, où parents et enfants ont fabriqué un calendrier qu'ils ont rempli de petites phrases, une pour chaque jour: «cuisiner avec maman » ou « prendre des nouvelles d’une amie ».... 

 

Pour ma part j’ai encadré un temps d’échanges sur ce que l’on vit dans le cadre d’une séparation avec enfants. Nous avons appris à nous connaître et à comprendre ce que chacun traversait, en essayant de nous focaliser sur « la beauté de la vie ».  
 
 

 

 

Claire-Marie nous partage « C’était apaisant, j’ai pu rencontrer d’autres personnes de tous âges, et j’ai réalisé que je n’étais pas seule dans cette vie de parent solo. Ce que je retiendrai ? La bienveillance ». Vicente confirme « j’ai été frappé par l’écoute attentive et bienveillante de chacun, par les liens fraternels qui se sont tissés très rapidement entre les présents, même si la plupart venaient seulement de se rencontrer ».  
 

3 rencontres seront organisées sur l’année autour des temps fort de la vie chrétienne: Noël, Pâques, Pentecôte.  
La prochaine rencontre aura donc lieu le 1er mars 2020 

 

Commentaires

parents "solos"

Félicitations pour cette initiative bien venue !
Encore un "temps" qui s'ajoute très heureusement à la longue liste des
temps énumérée par le Père Louis - Marc ....

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.