Timothée 2019

Timothée 2019

La joie de faire équipe avec Jésus, made in Brazil !

Les 7 et 8 décembre 2019 a eu lieu le week-end Timothée à l’église Saint-Paul des Nations de Sophia.  Imprégné de la joie made in Brazil, le pays où il a été créé, c’est un week-end spécialement conçu pour et avec les enfants !

Ce weekend a rassemblé pas moins de 63 enfants et une quarantaine de bénévoles surmotivés pour faire vivre aux enfants un temps de fête marqué du sceau de la fraternité !

Souvenirs et moments partagés en video :

 

Catéchistes ou jeunes de l’Aumônerie, couples ou célibataires, futurs mariés, parents seuls et même grands-parents, de nombreuses missions et personnes de la paroisse et d’ailleurs se sont mis au service ensemble, et l’Esprit Saint a fait le reste !

En coulisse, les serviteurs ont accepté d’être comme Marthe et Marie, en se laissant doucement transformer en petits enfants pour mieux se laisser guider et donner la première place en toutes circonstances à Jésus, notre invité de marque !

Il nous fallait trouver des "sketcheurs", éléments clés du week-end... Malheureusement c'était mission impossible tellement les jeunes sont overbookés... Alors en toute impuissance nous avons tout abandonné au Seigneur: "après tout c'est Ton weekend Jésus, pas le nôtre"... Bingo !! Il nous a providentiellement constitué l'équipe la veille... répétition le jour J avec des acteurs hors pair... C'était fabuleusement extra - Ordinaire !

J-O-I-E, Philippiens 4-4, c’est la JOIE !!!

En effet, joie céleste, sourires, gentillesse, solidarité, créativité, confiance, sérénité, compassion, bienveillance, charité… nous avons tous grandi dans l’amour fraternel et la puissance de la prière a fait la différence !

« Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire» Luc 17,10

Déborah et Rémi

 

Merci à Christophe pour la video et à Evelyne pour les photos

Commentaires

Prochain week-end Timothee?

Bonjour Deborah, bonjour Remi,
je regarde avec bonheur cette video qui temoigne du week-end Timothee de Decembre et souhaitait savoir si une ou plusieurs autres dates etaient prevues pour un nouveau week-end auquel j'aurais aime inscrire mon fils et un ou deux de ses amis.
Merci beaucoup par avance et je vous souhaite une excellente annee dans l'Esprit Saint!
Sandrine

Bonjour Sandrine

Bonjour Sandrine
merci pour votre message
Il n' y a qu'un seul week-end Timothée par année scolaire,
et nous n'avons pas encore la prochaine date, mais je vous l'enverrai avec plaisir !
à bientôt
soyez bénie

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.