Camp Compagnons Guatemala 2018

Date: 

Mardi 13 mars 22:45 - Lundi 04 juin 22:45

Lieu: 

El Paredon, un village de la côte Pacifique du Guatemala

Camp Compagnons Guatemala 2018

Présentation du projet

Notre équipe a pour projet de partir 1 mois dans un village au Guatemala, pour y retrouver l'association partenaire "La Choza Chula", avec laquelle nous aiderons au développement économique local par de la sensibilisation à la gestion des déchets.

Qui sommes nous ?

4 Compagnons et vieux amis, âgés de 18 ou 19 ans.

Quand partons nous ?

Nous partons du 4 Juin au 2 Juillet 2018

Où allons nous ?

Nous nous rendons à El Paredon, un village de la côte Pacifique du Guatemala.

Qu'allons nous faire ?

Une mission humanitaire
 
Nous allons agir de plusieurs manières pour mener à bien ce projet:
 
Premièrement nous allons sensibiliser les jeunes locaux à la gestion et au tri des déchets, ainsi qu'à leur impact sur l'environnement et sur l'économie locale. De plus, nous avons prévu de construire des centres de collecte et de tri des déchets dans le village.
 
Ensuite nous organiserons, puis participerons au "Recycling Month" avec l'association partenaire:

Un événement avec toute la communauté qui permet d'instaurer les valeurs du respect de l'environnement, notamment par la gestion des déchets.
 
Enfin, nous profiterons de notre présence pour passer un maximum de temps auprès des jeunes locaux, pour leur organiser des activités et des jeux !
 
Cette expérience est pour nous l'occasion de faire des rencontres uniques, et de vivre des moments qui nous marqueront toute notre vie. Nous avons énormément de choses à apprendre des personnes que nous allons rencontrer, et nous attendons déjà avec hâte la venue de ces échanges !

Notre équipe

Notre équipe, Les Mains Vertes, lors de notre camp 2017 en Corse

Les Membres :
- Matthias Roustan,

19 ans et scout depuis 11 ans, est très bon vivant et motivé quant à nos projets. Organisé, il est en charge du budget et de l'intendance de l'équipe, ce qui nous permet d'avancer sûrement et efficacement. Il est étudiant dans l'audiovisuel.
 
- Arthur Bablon,

est débrouillard et source de motivation, c'est lui qui est responsable du matériel et de la documentation dans l'avancée de nos plans, et il entraîne notre équipe avec lui. Il étudie dans l'aménagement de l'environnement forestier. Il a 18 ans et est scout depuis 7 ans.
 
-Quentin Danckof,

est notre responsable santé et animation. Il a 19 ans et est scout depuis 8 ans, et c'est quelqu'un de très positif et créatif. Il fait avancer nos aventures par ses idées et est étudiant en médecine.
 
-Charles Cocheteux,

aussi étudiant en médecine, est chargé de la communication et des hébergements pour préparer nos projets. Responsable et optimiste, il pousse l'équipe vers l'avant. Il a 18 ans et est scout depuis 9 ans.
 
 

Où intervenez-vous ?

Malheureusement, ce beau projet coûte très cher, c'est pourquoi nous avons besoin de votre aide !

Notre budget total monte à environ 5000€, et nous avons déjà 3500€ grâce à notre travail et aux levées de fonds. Vous pouvez nous aider en donnant sur ce lien: Financement projet Guatemala

( Lien bien sur sécurisé, et 66% du montant donné sera déduit de vos impôts ).

Merci de tout cœur de votre aide, nous en avons besoin ! Vous pourrez suivre à partir du mois de mai notre préparation et toute notre aventure sur les réseaux sociaux. Vous serez également conviés à notre grande soirée de retour de projet, tout ceci vous sera communiqué ultérieurement.

Avec toute notre amitié,
Les Mains Vertes !

 

Article disponible sur le site des Scouts de Sophia - Valbonne - Biot