Qui sommes-nous ? Où allons-nous ?

Auteur: 

Père Jean-Hubert Thieffry
Portrait de Père Jean-Hubert Thieffry

Tags: 

Qui sommes-nous ? Où allons-nous ?

 

La mission de la paroisse

Notre paroisse de SophiaAntipolis, Biot et Valbonne a pour mission de permettre aux personnes de découvrir Jésus, comme membres de sa famille, de les aider à développer leur maturité spirituelle à la ressemblance du Christ, de les former et les fortifier en vue de leur service dans l’église et de leur mission dans le monde, pour que le règne de Dieu vienne dès maintenant.

Les axes 2016

Nos priorités pour cette année 2016 et l’avenir proche. Depuis un an, l’équipe d’animation pastorale a travaillé sur les priorités à mettre en œuvre pour les trois années à venir. Il en ressort qu’une part plus importante de la population de Biot, Valbonne et Sophia-Antipolis est constituée de familles et d’étudiants (plus de 10 000 inscrits sur SophiaAntipolis). Notre premier objectif est donc de prendre tout particulièrement en compte les besoins des familles et aider chaque famille à devenir « une petite église ». Notre second objectif est de faire de la paroisse une grande famille en favorisant l’appartenance de chacun à un petit groupe, une petite cellule de ce grand corps. Notre troisième objectif est la prise en compte des étudiants et jeunes professionnels pour leur offrir un lieu de croissance et de témoignage.

Devenir acteur

Dans la grande famille que nous formons au sein de la paroisse tous et chacun sont appelés à être acteur. La Parole de Dieu nous y invite « par notre union avec le Christ nous formons un seul corps, nous sommes membres les uns des autres » (Rm 12, 5). « Que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu » (1 P 4, 10).

 

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.