Carême 2021

Carême 2021

Une fraction de Talent pour Madagascar

Vous avez sans doute déjà entendu dans l’évangile de Matthieu, chapitre 25, la parabole des talents « C'est comme un homme qui part au loin: Il appelle ses propres serviteurs et il leur remet ses biens. A l'un il donne cinq talents, à un autre, deux, à un autre un: à chacun selon la propre force. Et il partit au loin. »

Mais savez-vous à combien équivaut un talent aujourd’hui ? Le talent est une unité monétaire. Il valait 6.000 deniers. Sachant qu'un denier correspond au salaire d'une journée de travail, un talent correspond donc à dix-sept années de travail.

Une fois n’est pas coutume, ce mois-ci nous faisons un appel non pas à votre temps, à vos goûts ou à vos compétences, pour le service mais à votre partage financier. Rassurez-vous une toute toute toute petite fraction de « talent » fera déjà beaucoup pour les enfants de Madagascar.

Sœur Dorothée, au service de l’aumônerie des jeunes de notre paroisse, est retourné chercher ses affaires à Madagascar fin octobre. Mais à cause de la crise sanitaire, elle ne peut toujours pas obtenir de visa pour rentrer en France. Elle a assuré l’aumônerie par zoom avec les jeunes de la paroisse. On espère son retour l’été prochain.

En attendant elle nous fait visiter l’école et fait un appel au partage financier pour nourrir les enfants. Pourrez-vous aider ? Pour cela vous avez les flyers à la sortie de l'église ou la possibilité de faire un virement sur internet : http://dons.chemin-neuf.fr/careme_antsirabe et préciser "Mission Madagascar".

JE DONNE EN LIGNE

Lire la dernière Lettre de Madagascar avec quelques témoignages

Lien Flyer Careme pour Madagascar