Michèle, Madame "feuille du mois"

Michèle, Madame "feuille du mois"

Peut-être certains d'entre vous reçoivent régulièrement un email de Michèle Marcos (de son nom d'épouse Aymard) pour vous demander vos annonces pour la feuille paroissiale du mois prochain? Mais connaissez-vous le visage et la profondeur de celle qui se cache derrière cet email devenu familier…? Qui es-tu Michèle?

Michèle Marcos

J'ai 68 ans, je suis mariée à Claude depuis 38 ans et nous avons le bonheur d’avoir une fille. J’ai fait toute ma carrière professionnelle dans une société informatique internationale d’abord à la frontière suisse puis à Sophia depuis 30 ans. J’ai connu les tout premiers débuts de l’informatique mais j'ai aussi connu les messes dans la « machine à laver » au-dessus de la mairie-annexe place Méjane… J'ai donc eu le bonheur de voir une nouvelle église se construire à Sophia : Saint Paul des Nations.

Dans le passé j’ai aidé un peu à la préparation aux baptêmes, à l’aumônerie pour les 6èmes. A l’époque c'était dans les locaux des collèges de l’Eganaude et du CIV, c’était très sympa… Puis je suis restée un long moment sans mission car je ne réalisais pas qu’une paroisse était une entité vivante à laquelle chacun contribue. Donc j’allais à la messe et c’était tout … 

Michele et Colette

Mais en 2014, via questionnaire de rentrée paroissiale, je me suis proposée pour aider au secrétariat. Et c'est en 2016 que le père Jean-Hubert et Florence m’ont demandé si je pouvais aider à la préparation de la feuille paroissiale mensuelle. J'ai donc rejoint l'équipe Secrétariat où j’ai eu la grande joie de rencontrer Colette qui en est l’âme chaleureuse, que j'aide un peu ici et là, ici pour la mise en page d'affiches, là pour des badges, ou la carte de vœux, etc.

Depuis un an je participe également aux visites de personnes âgées dans l’équipe de France Plaut, et un samedi par mois je rejoins le groupe qui prie pour les familles avec le chapelet.

Donc voilà si vous avez un peu de temps et l’envie de vous mettre au service des autres au sein de notre paroisse pour « la Gloire de Dieu et le Salut du monde», n’hésitez pas à venir… c’est tellement enrichissant ! 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.