La Communauté du Chemin Neuf

La Communauté du Chemin Neuf, fondée en 1973 à Lyon, est une communauté catholique à vocation Oecuménique, dans laquelle sont engagés des membres de différentes Eglises.

Elle est composée d’hommes consacrés dans le sacerdoce, de femmes consacrées dans le célibat et de couples consacrés dans le mariage, réunis par leur foi en Jésus-Christ et par un commun désir de vivre l’évangile, en église, au coeur du monde.
Autour d'elle s'est constitué le corps apostolique de la Communion du Chemin Neuf pour les personnes qui vivent de la même spiritualité et en soutiennent la mission. La Communauté a le statut canonique d'Association Publique de Fidèles, et en son sein a été érigé l'Institut Religieux du Chemin Neuf.

Adresse : Centre Pastoral Paul VI, avenue georges Pompidou, 06560 Sophia Antipolis
tél : +33 (0)4 93 65 77 09

Depuis septembre 2001, la Paroisse Notre-Dame de la Sagesse à été confiée à la Communauté du Chemin Neuf.

Les pères Louis-Marc THOMY (curé) et Gionata FAUSONE (prêtre) sont tous deux membres de l'Institut Religieux du Chemin Neuf. 

Site de présentation de la Communauté du Chemin Neuf : chemin-neuf.org

 

 

Autour de cette Communauté, s'est constitué le Corps apostolique de la Communion (du Chemin Neuf ) et les Fraternité Paroissiales Missionnaires du Chemin Neuf pour les personnes qui vivent de la même spiritualité et en soutiennent la mission. La Communauté a le statut canonique d'Association Publique de Fidèles, et en son sein a été érigé l'Institut Religieux du Chemin Neuf.

Pour plus d'information, vous pouvez visiter le site de la fraternité paroissiale, et le site de la communion du chemin neuf