Fête de la Musique

Auteur: 

Benedicte
Portrait de Benedicte

Fête de la Musique

Début mai, Eli et Anne-Claire partagent ce désir reçu du Seigneur d’évangéliser avec les musiciens du groupe Louange, comme le fait le groupe Gospel, qui organise régulièrement des concerts d’évangélisation. Tous les musiciens adhèrent  immédiatement au projet. L’idée germe de faire un premier concert avant les vacances d’été. Louis-Marc les encourage, la louange est tellement importante pour amener au Seigneur. L’équipe d’animation pastorale propose  de participer à la fête de la musique à Valbonne. Géraldine prend contact avec  la mairie, il reste un lieu encore disponible, le boulevard Carnot. A la mairie, on nous le déconseille, pas très fréquenté, mais pour une première cela nous suffit. La prière des frères au groupe de prière donne audace, joie, force et encourage les musiciens pour mettre en œuvre le projet.
Les messages fusent jour et nuit sur Messenger, partage de musiques et chants de louange, playlists, répétitions. Jean-Pierre partage les questions techniques, branchements électriques, travaux,  fin des travaux boulevard Carnot et pour finir le lieu n’est plus disponible, pour cause de stockage de matériel. Sur recommandation de Marie-Aude, Géraldine, rappelle une dernière fois la mairie pour demander la place St Bernadin, c’est OK. Christophe découvre en faisant l’affiche et publiant le lieu que la salle de danse St Bernardin est une ancienne chapelle désaffectée.
Mardi 19 juin, le groupe de prière entoure dans la prière l’équipe louange. On voit en Esprit les anges déjà présents aux quatre coins du village et aux quatre coins de la petite place.
Jeudi 21juin, les installations commencent dans l’après-midi, avec le camion de Bertrand, les branchements électriques et les boissons fraîches chez Graziella et Laurent et bien sûr l’équipe technique, sono et lumières au top.
De 20h30 à 22h30 la musique et les chants de louange courent à travers les rues du village et montent vers le ciel. C’est beau, c’est joyeux, c’est simple.  C’est la fête pour tous. Les passants sont étonnés de lire les paroles s’inscrire sur le mur de la chapelle, « Dieu est bon… »… Certains restent toute la soirée embarqués par la louange, les bras levés au ciel. D’autres ne s’attardent que pour un chant, osent quelques pas de danse. On s’étonne : « c’est bien que ça se modernise, les chants religieux ». Dans la rue du dessus,  plus sombre et plus discrète, on entend bien la musique et les paroles, loin des regards un groupe de jeunes danse sur la louange. On dit que chanter c’est prier 2 fois et danser c’est prier 3 fois. Oui, Dieu est bon, en toute circonstance Dieu et bon.
C’était une première, mais ce n’est qu’un commencement, ne soyez pas désolé si vous l’avez râté, il y en aura d’autres…

Groupe de Louange - Fête de la Musique - Place St Bernardin - Valbonne

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.