La lettre des membres de Notre-Dame de la Sagesse - Mai 2020

La lettre des membres de Notre-Dame de la Sagesse - Mai 2020

Mai 2020

La lettre des membres de Notre-Dame de la Sagesse

Vous recevez la Lettre de la Paroisse en tant que membre et serviteur. Cette lettre a essentiellement pour objectif de faire du lien entre nous : découvrir les missions que nous ne connaissons pas, découvrir d'autres frères et sœurs au service... N'hésitez pas à la transférer à vos équipes et à tous ceux qui ne seraient pas encore inscrits pour la recevoir. Pour vous inscrire cliquez ici. Soyez bénis. 

Edito

20 ans, c’est le bel âge. 20 ans déjà que l’Eglise de Sophia a été consacrée. Certains d’entre vous s’en souviennent, c’était le 21 mai 2000. La technopole ne pouvait pas entrer dans le troisième millénaire sans une église high tech. Depuis lors, le défis est lancé. Comment doit être l’église de l’une des plus grandes technopoles du monde ? Les équipes techniques successives ont redoublé d’ingéniosité et de créativité pour en arriver là en matière de sonorisation et de vidéo.
Ainsi, depuis plusieurs années déjà, la messe dominicale est diffusée en direct depuis le site internet de la paroisse. Comme moi en arrivant, certains conçoivent peut-être cela comme un gadget. Mais au fur et à mesure que j’ai entendu des témoignages de personnes ayant rencontré le Seigneur par ce biais-là, je me suis rendu compte des fruits que cela porte. Je suis maintenant convaincu que c’est bien ce qu’il fallait faire. Et les derniers récalcitrants reconnaîtront que dans notre contexte de confinement, la messe en ligne n’est certes pas idéale mais c’est certainement ce que nous pouvons offrir de mieux. Ainsi, nous sommes près de 600 dimanche après dimanche à prier ensemble par internet depuis le 15 mars.
Cela suscite en moi la louange pour les nouvelles technologies et en particulier internet. Nous pouvons communiquer avec le son et l’image où que nous soyons sur notre planète bleue. N’est-ce pas incroyable ? Il y a 50 ans, c’était de la science-fiction. C’est désormais notre quotidien.
Il me semble que l’église de Sophia est en passe de réussir à relever ce défi du début du troisième millénaire.
Maintenant, notre matériel a pris de l’âge et n’est plus tout à fait optimal. Des technologies plus récentes nous permettraient de vous offrir des images plus nettes en haute résolution mais cela nécessiterait quelques achats. Vous voulez nous aider dans ce défi ? Faites un don sur notre plateforme en ligne (ici) ou envoyez-nous un chèque en précisant : « sono-vidéo de l’église » (ordre « Notre Dame de la Sagesse » ; nous pouvons aussi vous envoyer un reçu fiscal sur demande). Merci pour votre soutien et que Dieu vous protége.
#RestezChezVous.

Père Guillaume Viennot

 
Faisons connaissance



Faisons connaissance avec Brigitte Comte, responsable des conférences Saint Vincent de Paul secteur Grasse-Valbonne, ses joies, son expérience, ses rencontres [clique sur l'image pour en savoir plus]
Petit retour sur le mois passé





Une chorale en période de confinement? Cap ou pas cap…?  Ca donne quoi?... Shirley, chef de cœur de la mission Sagesse Gospel nous raconte… [clique sur l'image pour en savoir plus]
 

Vous avez des talents, venez les faire fructifier

coordination [at] ndsagesse.com (subject: Rejoindre%20l'%C3%A9quipe%20Jardinage) ()

Aviez-vous remarqué que nos espaces verts sont colorés et mis en beauté? Nous le devons aux jeunes du Lycée horticole d'Antibes. Merci à eux! Mais voilà avec la pandémie ils n'ont plus eu la possibilité de venir continuer leurs merveilleuses créations notamment les restanques le long du parking de Sophia. 
Alors que nous sommes arrêtés, la nature, elle, continue de se développer. Et nos espaces verts ont besoin d'attention.  
Si vous êtes en bonne forme physique, que vous ne confondez pas les roses et les ronces à arracher et que vous êtes prêt à faire un chantier solitaire (pour respecter les recommandations du gouvernement) mais solidaire… rejoignez l'équipe #JardinageDésherbageBalayageArrosage 
- à Sophia : il s'agit surtout d'arrosage, mais aussi désherbage et balayage (contacter Hélène 06 66 30 41 81)  
- à Valbonne : missions principales de tailler des bambous, arracher du lierre, et éventuellement tondre (contacter Régis 06 50 57 72 21) 
Bien évidemment rien ne se fera avant le déconfinement, mais vous pouvez d'ores et déjà anticiper et nous contacter pour organiser un planning. 

Tu as d'autres talents ? Excellent ! coordination [at] ndsagesse.com (subject: Mes%20talents%20au%20service%20de%20la%20Paroisse) (Discutons-en)

 ! Soyons des paroissiens dynamiques au service de l'Eglise pour communiquer la joie et l'amour de Dieu !

 

Petit pas personnel proposé ce mois-ci

Notre monde s’est mis sur pause et avec lui, notre rythme de vie a été modifié.

Mais le Seigneur lui, est toujours auprès de nous et il se sert de toutes circonstances dans nos vies pour nous faire grandir, nous édifier, nous guider, nous éclairer.

Et, nous, avons-nous pris le temps d’écouter ce que le Seigneur nous a dit pendant ces 6 dernières semaines ? Quelles sont les Paroles de Vie que j’ai reçues ou qui m’accompagnent pendant ce temps suspendu ? Comment le Seigneur se fait ou s’est fait proche de mon cœur, même quand je dois travailler de la maison ou faire l’école aux enfants ou gérer mon quotidien ?
Et si vous ne savez pas, c’est peut-être l’occasion de prendre ce temps de prière maintenant, de vous mettre en présence du Seigneur et de lui demander simplement de vous éclairer sur ce qu’Il vous a donné comme cadeau(x) : ‘Parle Seigneur, ton serviteur écoute’ (Livre de Samuel, 3, 10). Vous pouvez prendre quelques minutes, pour noter dans votre carnet spirituel ces Paroles reçues du Seigneur, repérer les grâces reçues pendant ce carême et les célébrations de Pâques vécus confinés.


 
Qu’est-ce que le Seigneur m’a dit pour moi ? Quelle est la grâce qui va
transformer ma vie pour toujours et porter du fruit dès aujourd’hui ?
 
Ouvrir la feuille du mois de Mai
S'abonner à la newsletter

Pour vous abonner 

Pour changer vos préférences 

Pour vous désinscrire de cette liste

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.